Il faut savoir que dès la naissance un corps-humain est programmé dans la majorité des cas pour avoir une santé parfaite! Cet état de santé parfaite est maintenu tout au long de la vie.

Le corps est soumis à des constantes qu’il doit impérativement garder dans l’état initial sinon il meurt !:

  • Il doit garder une température intérieure de 37°
  • un Ph sanguin à 7
  • Une pression artérielle entre 12 et 13
  • un taux de sucre entre 0.7 et 2 gr/l de sang
  • etc…

Dès qu’ un stimuli extérieur se présente comme par exemple de fortes chaleurs, le corps s’adapte et fait en sorte de garder sa température initiale interne de 37 °.

Continuellement, chaque jour, chaque heure, chaque minute et seconde, notre organisme met tout en oeuvre pour garder cet équilibre afin de rester en vie sans y penser! Cette capacité d’adaptation et de régularisation est ce que l’on nomme l’homéostasie !

On peut dire qu’être en santé c ‘est faire le funambule !

Nous avons la joie de vivre la matière en venant au monde, et de pouvoir faire toutes les expériences que ce monde nous offre : l’alimentation, l’alcool, les drogues, les sports, les loisirs, le sexe, etc…

La restriction, la suppression de la »mauvaise bouffe »et les substances toxiques (alcool, tabac, drogues, etc) et les habitudes de vies néfastes sont une solution qui reste contraignante à appliquer au quotidien.

A moins de vivre dans une grotte, il n’est pas nécessaire de se couper de tout pour garder votre état initial de santé parfaite.

Ce qui a du sens c’est de connaître votre état de santé parfaite et ainsi jongler en adaptant vos modes de vies et alimentaires pour rester en équilibre!

Là est la clef pour vivre en santé!

Vous souhaitez me poser une question ?